Le temps pluvieux n'a pas empêché les coureurs de découvrir un parcours atypique.


Alors que tous les coureurs n'avaient pas encore franchi la ligne d'arrivée, les organisateurs semblaient déjà afficher une certaine satisfaction quant à cette édition 2019.

En effet, ils ont pu compter sur un record d'inscritptions. Chez les jeunes, ils étaient 120 à parcourir les 3 distances proposées. Ils étaient 174 à prendre le départ de la course des 7 km et 512 pour les 14 km. C'est Elmatougui Lahcen de Lodelinsart qui termine premier la course des 7 km en 0:25:46. Sur la longue distance des 14 km, c'est Elhachimi Abdelhadi qui s'impose avec un temps de 0:46:58.

Le premier régional de l'étape est Patrick Bruyère du clud des Bouffiols qui termine 16 ème en 0:54:54.

Sur la ligne de départ on pouvait trouver des sportifs originaires de Gand, de Bruges ou encore du Limbourg.

Selon le président Bernard Vannoorenberghen du club châtelettain des Road Runners Team Châtelet, l'édition 2019 confirme la bonne santé de la course : "nous sommes pleinement satisfait. Nous battons des records au niveau de la participation. Les coureurs ont vécu une superbe Châtelettaine, Beaucoup ont encore découvert ce parcours assez atypique pour une ville car elle est à plus de 70 % champêtre. Je pense qu'ils sont agréablement surpris par ce parcours. Nous traversons le parc de Châtelet et la réserve Sébastopol. Au niveau de la région de Charleroi c'est l'une des plus verte. On court dans des sentiers que même les gens de l'entité ne connaissaient pas. Le tracé est assez technique surtout par des conditions humides donnant un sol gras. Nous sommes agréablement surpris du nombre d'inscrits chez les jeunes. Nous sommes heureux de constater qu'il existe une relève."

Le président tient à remercier chaleureusement les personnes qui ne comptent pas leurs efforts pour organiser au mieux la course tant les bénévoles que l'administration communale.

Retrouvez les réactions des gagnants et le classement dans nos pages sports.