Charleroi Une femme d’une soixantaine d’années a chuté sur le chemin de halage le long de la Sambre à Charleroi ce mercredi. Selon le parquet de Charleroi, il s’agit d’une tentative de suicide ratée.

Une femme âgée d'une soixantaine d'années selon nos confrères de SudPresse, aurait été victime d'une agression ce mercredi après-midi. Selon SudPresse, la femme aurait été victime d’une agression et jetée sur le chemin de halage en contrebas sur le quai Arthur Rimbaud à Charleroi. La police de Charleroi confirmait qu’une femme avait été retrouvée blessée sur le chemin de halage, à hauteur du Privilège club, sur les quais de la Sambre. D’après SudPresse, un individu aurait tenté d'arracher la chaîne de la victime, avant de la pousser assez fort pour la faire tomber sur le chemin de halage en contrebas.

Une tentative de suicide

La police locale de Charleroi indiquait que la victime était inaudible à la suite d'un traumatisme crânien et d'une fracture du bassin. Une enquête avait été ouverte par les forces de l'ordre. Si la thèse d'un arrachage de chaîne était évoquée dans un premier temps, la police locale de Charleroi n'écartait aucune piste. Ce jeudi, d’après les premiers éléments de l’enquête, le parquet de Charleroi signale que la thèse d’une tentative de suicide est privilégiée. "À priori, ce sont les ambulanciers intervenus sur place qui ont évoqué une possible agression. Mais il n’en est rien. Il s’agirait d’un acte désespéré de la victime", signale Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi. Le parquet précise que la femme n’est toujours pas audible.