Le 1er octobre 2019, la S.P.A. de Charleroi a été victime d’un vol simple. Ce jour-là, Cindy, accompagnée par trois adultes et deux enfants âgés de 9 et 11 ans dans une Audi A5 cabriolet, se présente aux portes du refuge pour y dérober un chihuahua avant de quitter les lieux comme si de rien n’était…

Filmée par les caméras de surveillance, Cindy avait reconnu la matérialité des faits face aux policiers, en expliquant avoir agi de la sorte après avoir eu le feu vert d’un ouvrier de la SPA pour récupérer le chien appartenant à l’une de ses amies. Ce qui était tout bonnement impossible.

Pour la SPA qui s’était constituée partie civile, il était important de faire de la prévention à travers ce dossier. "Surtout qu’il y avait deux enfants dans la voiture au moment du vol. Ce n’est pas comme ça que l’on doit agir avec les animaux."

Absente lors de la précédente audience, Cindy a été condamnée à 3 mois de prison ferme avec une amende. Le petit toutou avait, fort heureusement, été retrouvé en bonne santé et adopté par une famille.