À l’époque des faits, Henry n’est pas connu pour des faits de mœurs sur de jeunes victimes. En 2014, il poste une annonce sur la chaîne MTV. Tania, mineure, lui répond. Pour Henry, il n’y a aucun problème. La jeune fille paraît avoir 16 ans avec ses formes. En réalité, l’étudiante inscrite dans une école spécialisée a seulement 12 ans…

Henry voit à plusieurs reprises l’ado à l’arrière de sa camionnette aménagée avec des coussins et des couvertures pour la violer. Pour lui, Tania était d’accord de partager ces moments et de recevoir 50 euros à chaque rendez-vous pour s’acheter un smartphone. Henry a également partagé sa chambre ambulante avec Olivia, 20 ans, amie de Tania, mais atteinte d’un retard mental.

Pour faciliter son passage à l’acte, Henry a prétendu être un "chef de la mafia", pouvant être capable de créer des problèmes et fait boire les jeunes filles pour arriver à ses fins.

Une peine de 7 ans de prison avait été requise contre Henry. Finalement, le sexagénaire s’en sort plutôt bien puisqu’il écope de 5 ans de prison avec une mesure de faveur qui ne s’applique qu’à la moitié de la peine de prison.