Ce lundi soir, peu avant 22h, un impressionnant dispositif policier a été requis dans le quartier de la rue ´t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre. Une scène de tirs a eu lieu. " Pourtant, il s’agit d’un quartier plutôt tranquille", indique le parquet de Charleroi.

Selon les premiers éléments à disposition des autorités judiciaires, un tireur cagoulé a attendu la sortie d’une personne devant un domicile et a fait feu, blessant grièvement la victime.

Au même moment, son frère né en 1974 a été la cible de coups de feu. À plusieurs reprises, le suspect a fait feu dans sa direction, alors que ce dernier courait dans la rue pour échapper à la mort. "Fort heureusement pour lui, il n’a pas été touché par les coups de feu." La seconde personne ciblée est parvenue à se réfugier au domicile d’un des voisins.

Décédé malgré l’intervention des secours

Plusieurs voisins sont sortis de leur domicile à la suite des ces nombreuses détonations.

La personne touchée, née en 1973, est finalement décédée, nous apprend ce mardi matin la procureur de division de Charleroi. "Malgré l’intervention des secours et les tentatives de réanimation, la personne a perdu la vie."

De nombreux points d’interrogation

Au lendemain des faits, un dossier a été mis à l’instruction pour assassinat et tentative d’assassinat. Le parquet de Charleroi s’interroge sur les motifs de ce qui ressemble à une expédition punitive. "Pourquoi cette personne a été la cible du tireur ? Et on s’interroge également si le frère de la victime également ciblé ou se trouvait-il au mauvais endroit au mauvais moment. "

Toutes les pistes sont actuellement explorées par le parquet. L’auteur des faits est toujours en fuite.