Un multirécidiviste a dérobé une voiture, mardi matin à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Intercepté par la police, l'auteur a foncé sur l'un des inspecteurs. Le collègue de ce dernier a tiré deux fois dans les pneus pour immobiliser le véhicule. La police locale de Charleroi a ouvert le feu, ce mardi vers 07h00, dans la rue Brigade Piron à Montignies-sur-Sambre. Peu avant les faits, un individu en séjour illégal et recherché pour 19 dossiers a dérobé une voiture dans la rue Grimard. L'auteur a profité de l'absence momentanée de la propriétaire qui dégivrait son véhicule pour sauter à bord et prendre la fuite. L'automobile étant munie d'un système de démarrage à carte électronique, celle-ci s'est immobilisée un peu plus loin dans la circulation.

Appelée sur les lieux, une patrouille l'a rapidement repérée et a tenté de procéder à l'interception du conducteur. Selon le porte-parole de la police locale de Charleroi, David Quinaux, les deux inspecteurs ont contourné le véhicule, l'un par l'avant, l'autre par l'arrière. Surpris, le voleur a tenté de redémarrer et a heurté le policier qui se trouvait devant lui. Le collège de l'inspecteur a alors ouvert le feu à deux reprises en direction des pneus afin d'immobiliser la voiture. On ne déplore pas de blessé.

L'auteur, un multirécidiviste, a été privé de liberté. L'enquête sur les tirs par arme a quant à elle été confiée à la police fédérale. PCA