Avec le désir d'offrir des infrastructures sportives dignes de ce nom, la commune de Courcelles poursuit ses chantiers de rénovations. Pour cela, les autorités communales ont effectué une analyse des besoins des citoyens et des structures existantes. Il en ressort que les espaces multisports font l'objet de soins tout particulier. Les sites en travaux sont situés à Gouy-lez-Piéton, à la Cité Guémené Penfao, à la Cité Renard et à Butia. Sur ces différentes implantations il est prévu de renforcer les contours, placer de nouveaux filets, poser des panneaux de baskets,... L'ensemble de la campagne de remise à neuf est estimé à 42.700 euros.

© D.R

Les interventions sur les « Agoras » sont dans la suite de la rénovation des infrastructures sportives de l'entité. Depuis 2012, les autorités communales ont entrepris un travail de rénovation notamment au Hall Omnisports, aux clubs de football de Gouy-lez-Piéton, de Trazegnies et de Courcelles, au 6 Périer ou encore les terrains de football.

© D.R

"La pratique du sport chez les jeunes est un élément important dans leur développement. Celui-ci leur permet davoir une meilleure estime de soi, de faire des connaissances, de s’épanouir…Mais pour pratiquer du sport, il faut des infrastructures accueillantes, saines et conviviales. Cest pour cela que nous avons tenu à investir dans ces endroits tant importants dans la vie des jeunes", explique Joël Hasselin , Echevin des Sports.

"Nous savons tous que les agoras sont des endroits importants pour les jeunes. Ils sy retrouvent pour partager des moments ensemble et ces lieux les incitent à pratiquer du sport. Ce qui est bénéfique pour leur santé. Il était important de pouvoir leur apporter des structures saines et sécurisées pour leur épanouissement en sachant quils nont pas forcément tous la chance davoir un espace extérieur chez eux ... ce sont donc aussi des lieux essentiels pour les familles," conclut la députée-bourgmestre Caroline Taquin.