Cette année 2021, pour la commune de Courcelles, la priorité sera encore de mise sur la continuité de la rénovation des écoles communales et le coup d’envoi de la construction de deux écoles dans le futur à venir pour un montant de 9.072.000 € (hors éventuels subsides).

Chaque année, des travaux ont été entrepris dans les bâtiments scolaires tels que la rénovation de toitures, le placement de nouveaux châssis, chaudières, clôtures, préaux, escaliers de secours, le remplacement des blocs sanitaires, la construction de pavillons modulaires et la rénovation des cours de récréation… Ces travaux se poursuivront dans les années à venir pour le bien-être des petits écoliers courcellois.

En 2021, 815.000 € seront investis pour permettre la rénovation des bâtiments scolaires : remplacement de sanitaires, rénovation de cours de récréation et placement de nouvelles classes modulaires, rénovation de locaux et poursuite du plan de mise en conformité.

Dans un futur proche, le Collège communal de Courcelles a prévu la construction de deux nouvelles écoles qui accueilleront les élèves dans les bâtiments seront conformes aux normes.

A Courcelles, le bien-être de la jeunesse passe évidemment par un enseignement de qualité mais aussi par un cadre d’apprentissage accueillant.