Il y a plus d'un mois, la Députée-Bourgmestre Caroline Taquin prenait une ordonnance de fermeture provisoire de l'entreprise de broyage de métaux. En effet, une énième explosion de bonbonnes de gaz avait causé des dégâts à l'école de la Motte toute proche. Celle-ci avait dû être évacuée car trop dangereuse.

Le 23 juin dernier, la société Keyser envoyait un courriel à la commune informant de sa reprise d’activités. L’exploitant était tenu de prévenir la Bourgmestre 48 heures avant.

L’ordonnance exigeait toute une série de conditions à respecter afin de permettre cette reprise et notamment la conformité de l’installation de l’activité de broyage suite à l’explosion de gaz survenue en date du 22 avril dernier.

La reprise est donc prévue pour ce lundi 28 juin, les agents du Département de la Police et des Contrôles seront également présents lors de cette journée afin de veiller au strict respect des conditions d’exploitation. Le concepteur du broyeur et les établissements Keyser étaient priés de réaliser des travaux avant une réouverture.

L’Administration communale travaillera en étroite collaboration avec le DPC pour s’assurer du bon déroulement des activités de cette entreprise.