La crise sanitaire et la crise économique qui s'ensuit sont de terribles épreuves pour les indépendants. La disparition d'Alysson en est le triste exemple.

Les autorités communales courcelloises souhaitent rappeler que des dispositions spéciles ont été mise sur pied afin de soutenir les indépendants de l'entité.

"Accessible au 0477/55.32.36, elle propose un soutien socio-administratif spécifiquement destiné à nos commerçants particulièrement éprouvés depuis plusieurs mois. La cellule accueille, écoute, informe les indépendants des différentes aides gouvernementales (Région wallonne et Fédéral) ou autres auxquelles ils peuvent prétendre. Toutes les pistes sont exploitées," nous communique-t-on. "La cellule accompagne les indépendants pour compléter en ligne les demandes d’aides (droit passerelle, primes…), effectuer avec eux des démarches auprès de l’INASTI, de l’ONSS, des banques, des mutuelles, les orienter vers les services d’aides juridiques et financières."

De la simple question téléphonique à l'accompagnement personnalisé, la Cellule "commerces" reste joignable et disponible.

De son côté, le CPAS rappelle également les aides destinées à soutenir les indépendants. Celles-ci concernent des domaines de la vie quotidienne comme les charges de logement, les frais médicaux et psychosociaux, les frais scolaires, le soutien d’accessibilité numérique mais aussi les factures professionnelles, de première nécessité…

Des assistants sociaux proposent aussi un accompagnement psychologique non seulement des indépendants mais également des personnes vivant sous le même toit.

Informations et contacts : 071/46 95 08 ou cpas.courcelles@cpascourcelles.eu