Grâce à un nouvel aménagement, la gamme de produits frais occupera désormais une place de choix. Après la reconversion, les clients découvriront tous les fruits et légumes frais, la viande fraîche, le poisson frais et les produits "chilled convenience" (comme les salades préemballées, les jus de fruits frais et d’autres repas et boissons préparés) immédiatement à l’entrée du magasin.

Les produits frais figurent souvent en tête de la liste des courses. "Nous voulons faciliter davantage les achats pour nos clients en optant pour un nouvel aménagement de magasin", explique Koen Piessens, Managing Director Sales chez ALDI. "En présentant nos fruits et légumes frais, notre viande fraîche, notre poisson frais et nos repas préparés frais au début du magasin, le caddie peut immédiatement se remplir de produits figurant en haut de la liste de courses"

Le rayon boulangerie avec les pains frais, les viennoiseries et les petits pains reste présent dans la première allée. Les promotions hebdomadaires (les Specials ALDI) seront présentées au milieu de chaque allée. Les traditionnelles offres temporaires du mercredi et du samedi seront réparties sur deux allées, et ce à l’arrière du magasin.

Un test est actuellement en cours afin d’implémenter le nouvel aménagement dans les magasins existants, comme le magasin ALDI à Courcelles.

En attendant la fin des aménagements, les clients peuvent se rendre dans les magasins ALDI à Morlanwelz, Gosselies et Jumet.