Depuis le 14 juin un nouveau panneau de signalisation trône sur le parking de la Hôtel de Ville de Courcelles. Celui-ci renvoie clairement à sa responsabilité les personnes se garant injustement sur la place réservée aux personnes handicapées.

Sur ce panneau mis à disposition par le Lions Club de Charleroi Horizon est inscrite la mention "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap". Cette action s'inscrit dans une démarche internationale dont la commune de Courcelles se dit "honorée d'accueillir le projet sur son territoire."

"L’accessibilité permet l’intégration de la personne handicapée dans la société ! Même s’il y a une évolution des esprits, il y a encore un long chemin à parcourir. Le respect du stationnement des personnes en situation de handicap est une nécessité ! Nous poursuivrons l’action pour l’étendre à d’autres lieux très prochainement. La Commune de Courcelles accorde une haute importance à l’inclusion," explique Sophie Renaux, Echevine de la personne handicapée. Parallèlement, la députée-bourgmestre Caroline Taquin remercie le Lions Club et ajoute que "ce geste est complémentaire aux actions mises en place comme l'aménagement des trottoirs l'organisation du stationnement."