Trois nouveaux logements de transit vont s’ouvrir d’ici le mois de mars à la rue de la Jonquière dans la commune de Courcelles. Ces habitations vont pouvoir héberger temporaire des personnes en situation d’urgence "Au sein du CPAS de Courcelles, une assistante sociale va accompagner ces personnes, qui ont perdu leur maison dans un incendie par exemple, dans leur démarche de recherche d’un nouveau logement" ,explique Aurore Goossens, présidente du CPAS de Courcelles.

Ce projet a été lancé depuis de longues années mais il est vrai qu’il se concrétise avec la crise sanitaire qui touche beaucoup de monde. "Le manque de logement pouvant être mis à la disposition des citoyens vivant dans des cas de forces majeurs se fait ressentir. Les causes peuvent être multiples et demandent de trouver des solutions dans l’urgence", ajoute la présidente du CPAS de Courcelles.

De plus, ce nouveau logement de transit possèdera une nouveauté. Il sera adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ce qui permettra aux services sociaux d’élargir leurs champs d’action lorsqu'un citoyen vient solliciter l’aide du CPAS de Courcelles.

Dans quelques mois, d’autres logements d’urgence seront aussi disponibles dans le parc locatif de Courcelles.