La vaccination s’est poursuivie ce 21 janvier pour les résidents des homes du CPAS de Charleroi. Les membres du personnel et les résidents volontaires des maisons de repos de Gilly, Gosselies et Monceau ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19.

Cette première dose a donc été administrée dans chacune des neuf maisons de repos. La vaccination va se poursuivre progressivement dans les trois prochaines semaines avec l’injection de la seconde dose nécessaire pour l’immunité.

A cette occasion, les résidents et les membres du personnel qui n’étaient pas encore décidés ou ne pouvaient recevoir la première injection pour diverses raisons pourront s’ils le souhaitent, recevoir la première dose du vaccin.

A l’heure actuelle, 508 agents et 755 résidents ont reçu le vaccin, soit 48,45% des membres du personnel et 86,98% des résidents. Ces chiffres se situent au-dessus des moyennes observées dans l’ensemble des maisons de repos de la Région Wallonne.

Dès le mois de février, une deuxième phase va débuter pour les agents du CPAS, avec la possibilité pour nos agents exerçants au sein du Département des soins à domicile de se faire vacciner soit potentiellement près de 500 agents supplémentaires.