Le parking payant à Charleroi s'étend à nouveau.


Des horodateurs seront installées dans plusieurs rues de Montignies-sur-Sambre (Est de Charleroi), en "zone blanche", a annoncé la Régie Communale Autonome (RCA) qui s'occupe de la gestion du stationnement en ville. Ces nouveaux horodateurs entreront en fonction le 2 septembre.

En zone blanche, les riverains peuvent bénéficier de deux "cartes riverains" gratuites (100€/an pour une troisième), les travailleurs peuvent acquérir un abonnement, et les personnes de passage auront 4 heures gratuites par jour (de 9 à 17h du lundi au vendredi), puis ce sera 1,20€ par heure.

"Pour rappel, il s'agit de l'exécution d'une décision du conseil communal de décembre 2017 visant à étendre le stationnement payant pour protéger les riverains et les commerçants de certains quartiers périphériques du centre-ville, victimes de l'effet de bord (les gens qui se garent dans des rues proches du centre-ville et s'y rendent à pied, NdlR)", précise la RCA. "La mise en oeuvre du plan de stationnement sera mise en oeuvre le 2 septembre et sera de toute façon précédée par une phase de communication vers les riverains et les automobilistes."

Avec Charleroi Nord qui passera également en "zone blanche" pour septembre, ce sont plus de 120 nouveaux horodateurs qui ont été commandés par la RCA.


Infos: 071/20 09 20 ou www.charleroi.be