Sur le groupe "Les Amis de Bernie", de la SPA de Charleroi, des nouvelles ont été données concernant deux abandons que nous vous relations. La première est une bonne nouvelle, la seconde malheureusement pas. 

La femelle American Staff recueillie mi-août après avoir été trouvée, attachée sans eau au soleil sur le halage de Charleroi, a trouvé une famille d'accueil. "Que du bonheur pour elle maintenant, merci à sa nouvelle famille", note la SPA sur les réseaux sociaux. Adorable, gentille comme tout et en bonne santé, la chienne de deux ou trois ans a probablement trouvé un bonheur qu'elle n'avait jamais connu, après avoir frôlé la mort.

Par contre, le chiot de quelques jours retrouvé dans un sac en plastique à Mont-sur-Marchienne la semaine dernière, lui, n'a pas survécu. Surnommée "Chance", la petite chienne, n'a visiblement pas pu surmonter le manque maternel. "Elle s'alimentait bien, tout le matériel nécessaire à son sevrage avait été confié à une chouette famille d'accueil", précise la SPA avec un immense chagrin. "Depuis combien de temps était-elle dans ce sac, qu'a-t-elle vécu avant d'arriver à cet endroit ? Des questions qui resteront toujours sans réponse car la bêtise humaine n'a plus de limite."