Charleroi La Ville de Charleroi vient d'annoncer deux nouveaux chantiers dans Charleroi, qui vont démarrer prochainement, à la rue du Moulin à Montignies sur Sambre et à la rue Delvaux à Jumet.


Le chantier de la rue du Moulin sera lancé début juin pour 1,2 million d'euros, avec une durée prévue d'un an. La route sera à terme mise en sens unique pour les voitures, les vélos seront autorisés dans les deux sens.

"Tout comme pour la rue Sart-les-Moulins à Roux que nous avons réhabilitée en 2015, ces travaux sont jugés prioritaires et sont, dès lors, financés entièrement sur fonds propres par la Ville pour un montant de 1.226.952 euros TVAC. Réalisé de façade à façade (trottoirs, bordures, chaussée), ce chantier s'articulera autour de trois axes : la rénovation, la sécurité routière et l'amélioration de la mobilité", expliquent dans un communiqué les échevins Eric Goffart (C+) et Xavier Desgain (Ecolo).

Pour la rue Delvaux, le chantier commencera dès la semaine prochaine, le 20 mai, pour un montant de 363.000 euros. Le chantier devrait durer un mois et demi.