Le pont de Sambre du coeur de Marchienne sur la rue des Bateliers, qui relie la route de Mons à la place Kennedy, est entré en travaux ce lundi 12 avril, indique le SPW Mobilité et Infrastructures.

Il s'agira de rénover le pont, et réaménager sa face supérieure avec des trottoirs élargis et la création d'un cheminement cyclo-piéton. Le pont est aujourd'hui sur 4 voies pour les voitures avec des trottoirs relativement étroits. 

Pour la durée des travaux, les voitures ne pourront plus passer que sur les deux voies centrales (une par sens). Le reste sera fermé à la circulation, même si un couloir piéton sera toujours accessible. La rue de la Lorraine sera également fermée pour les besoins du chantier, même si les quais de Sambre devraient rester accessibles via le parking De Cartier, à côté de l'église Notre-Dame de Miséricorde.

La fin des travaux est prévue pour septembre/octobre 2021, pour la partie supérieure. Suite à cela, la charpente métallique sera remise en peinture, signale encore le SPW. C'est l'entreprise BAM Galère qui se chargera de l'exécution du chantier.