Même si le moral n'est pas au beau fixe, cette période reste très importante pour les enfants. Dans quelques jours, Saint-Nicolas fera le tour des enfants pour d'offrir cadeaux et friandises.

Au CHU de Charleroi, le Grand Saint a pris un peu d'avance. Par l'entremise de l’Œuvre Royale Saint-Nicolas de Charleroi, le service de pédiatrie a reçu 5 voiturettes afin que les bambins se déplacent agréablement dans les différents services. "Depuis 1882, l’œuvre Royale Saint-Nicolas de Charleroi veille à ce qu’aucun bambin de la Ville ne soit oublié le 6 décembre. Et cette fois encore, les bénévoles qui gravitent autour de cette asbl ont pensé à tous, y compris aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du CHU de Charleroi, " nous explique Frédéric Dubois, directeur de la communication de l'ISPPC.

© D.R.

Les voiturettes sont destinées à réduire le stress avant ou au retour d'une opération. Avec les cinq nouvelles voiturettes, la "flotte" compte maintenant 7 véhicules répartis dans entre le bloc opératoire, le service pédiatrie et l'hôpital de jour. Tout comme le CHU de Charleroi, le Grand Hôpital de Charleroi a également reçu 5 voiturettes.

Comme Saint-Nicolas pense à tout, les voiturettes peuvent être conduites par les enfants eux-mêmes et être télécommandées... à la grande joie du personnel médical.

© D.R.

"Chaque année l’œuvre Royale Saint-Nicolas offre des cadeaux à quelque 500 enfants âgés de 2,5 ans à 6 ans de Charleroi ville lors d'une fête au Palais des Beaux Arts. Cette année, nous ne pouvons pas recevoir les enfants alors nous avons eu l'idée de faire le tour de plusieurs institutions de la ville afin d'offrir un cadeau aux personnes en difficulté. L’œuvre qui existe depuis 138 ans n'a jamais arrêté d'être active y compris pendant les deux guerres. Cette année a été très difficile car nous n'avons pas pu organiser autant d'activités que nous l'aurions souhaité mais notre gestion nous a permis de penser, cette année encore, à un maximum d'enfants," conclut Jean-Marie Hoslet, président de l’Œuvre Royale Saint-Nicolas de Charleroi.