Samedi 11 juin, de 11 à 18 heures, la biscuiterie "les Boudines" de Tamines ouvrira ses portes. "On propose une journée porte-ouverte pour partir à la découverte de l’univers gourmand et malicieux de leurs biscuits. Les Boudines proposent l’alternative artisanale, qualitative et bio aux collations industrielles pour enfants. Préparés avec les ingrédients les plus nobles, comme les amandes, les noisettes, le sucre de canne non-raffiné, les Boudines sont aussi « Les biscuits pour Tous » ! Des biscuits préparés sans Gluten, sans lait, sans œufs… Mais pas sans Amour !" Rendez-vous à la rue Saint-Eugénie, 40, 5060 Sambreville.

Autre idée? Samedi et dimanche, les 11 et 12 juin, c'est la Ferme du Centre à Aiseau-Presles qui ouvre ses portes. "Au programme : visite des serres et des cultures, visite de l'élevage des lapins, petite restauration et animations ludiques. Les journées sont ouvertes à tous, seuls les boissons et repas sont payants." Rendez-vous de 10 à 18 heures, dans la rue du Centre, 44, à 6250 Aiseau.

Près de 200 activités sont disponibles sur la Wallonie et Bruxelles dans le cadre de la semaine bio. Infos: https://biomonchoix.be/semaine-bio