P.B. a écopé vendredi de deux peines infligées par la cour d'appel: deux ans de prison pour avoir agressé un chauffeur de bus et trente-sept mois de prison pour plusieurs vols. Il était en état de récidive. Mineur, P.B a commis de nombreux vols dans a région de Charleroi . Vu ses antécédents, le tribunal de la jeunesse s'était dessaisi de son cas. Une chambre spécifique du tribunal correctionnel lui avait infligé une peine de trente-sept mois de prison, confirmée désormais en appel.

Majeur, il a continué à voler. Le 2 mai 2020, P.B. s'était montré violent dans un bus TEC en frappant le chauffeur qui lui avait demandé de sortir vu l'absence de titre de transport. Une fois à l'extérieur, il avait lancé une brique dans la vitre du chauffeur.

Le 15 mai 2020, à Anderlues, P.B. était parvenu à pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment vide d'occupants. Un voisin ayant constaté sa présence sur les lieux, avait fait appel à la police. P.B. avait ensuite été interpellé en possession de deux montres, une tablette Samsung, un iPod et la carte d'identité du propriétaire des lieux.

P.B. se trouvait en état de récidive avec une condamnation à 40 mois de prison en juillet 2019 pour vols avec violence.