Charleroi Leur société, Nordic Wood, est spécialisée dans les accessoires de mode en bois.


Âgés d’à peine 25 ans, Loïc De Haes et Mario Pongoli sont plus que des entrepreneurs en herbe. À la tête de leur propre société, Nordic Wood, ils ont misé sur l’originalité pour se démarquer. En effet, les deux jeunes hommes ont ouvert un commerce en ligne d’accessoires de mode en bois. Si les montres réalisées en bois sont connues de certains, ils ont des produits plus étonnants, comme les nœuds papillon.

Curieux aux premiers abords, le nœud papillon en bois peut très vite devenir un accessoire qui marque les esprits par sa nature première d’objet en bois mais également par tout ce qu’il est possible d’en faire. Sculpté et peint, il devient un objet marquant en cette saison de mariages par exemple.

Complètement tendance, les deux associés ont compris très vite le potentiel d’un tel produit. Avec un seulement un an et demi d’existence, ils sont capables de vivre de leur travail au sein de leur société : "Nous avons commencé en février 2018 avec l’idée de lancer un projet dans la mouvance actuelle de favoriser les produits naturels. Nous avons débuté avec des montres en bois. En voyage en Asie, j’ai pris quelques contacts sur place et nous nous sommes lancés."

Bien qu’ils ne maîtrisent pas encore la ligne de production de leurs produits, ils peuvent compter sur un travail réalisé en étroite collaboration avec leurs partenaires asiatiques. Essentiellement dans le domaine des accessoires de mode, ils proposent aussi des lunettes et des bracelets en bois.

Conscients de leur impact sur l’environnement, chacune des commandes engage Loïc et Mario à planter un arbre dans le monde.

Pour s’offrir un nœud papillon, il faut compter entre 18 et 25 euros, et pour une montre de 100 à 150 euros.

Informations: www.nordicwoodstore.com