Le 11 septembre dernier, les riverains de la place d’Arenberg de Châtelineau sont sortis en nombre de leur domicile à la suite d’une importante présence policière à quelques pas d’un café et d’un lavoir. Guy venait d’être victime d’une violente agression rythmée par des coups de poing et par deux coups de couteau au thorax. L’homme victime de coups était parvenu à trouver refuge auprès du tenancier du café, qui avait alerté les secours.

Une pauvre dette à l’origine de la scène

Si Francesco s’est rendu au domicile de Guy, c’était pour récupérer une pauvre dette de 20 euros que lui devait la victime. Eddy, archiconnu de la justice, avait croisé la route de Francesco alors qu’il était en recherche de drogue. Finalement, c’est Eddy qui a endossé le rôle du vengeur en assénant plusieurs coups de poing à Guy et deux coups de couteau au thorax. Francesco, lui, était présent au moment de la scène, mais n’a pas bougé le petit doigt pour éviter cette violence. Le duo avait quitté les lieux en laissant Guy pour mort…

Une peine de cinq ans de prison avait été requise pour Francesco. Pour Eddy, le parquet avait requis 8 ans de prison. Ce mardi 13 juillet, les deux hommes ont écopé de la même peine de prison : 7 ans ferme.