La neuvième édition se clôture sur un joli succès.

Les organisateurs et partenaires du Job IT day ont le sourire : l’événement qui s’impose comme la première foire de l’emploi en Wallonie Bruxelles dans le secteur numérique vient de connaître un gros succès de participation à Charleroi, lors de sa neuvième édition au Centre Espace Meeting Européen (CEME) de Dampremy. 

"Nous avons accueilli 30 % de candidats en plus que l’an dernier, 892 contre 647 " , observe le coordinateur Max De Backer. "Parmi eux, 697 postulaient à l’une des 345 offres d’embauche disponibles en direct, pour 205 en reconversion professionnelle. Au bout du compte, 268 ont répondu au profil défini : de manière certaine ou probable, ces candidats seront donc appelés à remplir une fonction à terme dans le secteur de l’IT." C’est le double du résultat de 2018. Pour préparer l’événement, une plateforme expérimentale de dating avait été mise en ligne, afin de planifier les rendez-vous de la journée selon les disponibilités. Intégrant des algorithmes utilisés par certains sites de rencontre, elle a établi des centaines de correspondances entre les candidats et les 86 recruteurs et employeurs présents.

Sur la journée, 1 604 entretiens d’embauche ont ainsi pu être organisés, soit une moyenne de 19 par employeur ou recruteur. Plus de la moitié ont été effectués les trois jours précédents. Le Job IT day est une organisation du réseau Numeria.be. Il regroupe les cinq centres wallons de compétences du Forem actifs dans le secteur des TIC : TechnofuturTIC et Cepegra à Charleroi, Technobel à Ciney, Technifutur à Seraing et Technocité à Mons Hornu.