Les pompiers de Marcinelle ont été appelés pour deux nouvelles voitures incendiées dans la région de Charleroi, dans la nuit de jeudi à vendredi.


Le premier incendie s'est déclaré peu après minuit, dans la cité Parc. Les pompiers ont été appelés vers 0h10 pour une voiture en feu à l'arrière du bloc 12, sur l'avenue du Chili. Sur place, ils découvrent une Audi partiellement en feu. L'incendie est rapidement maîtrisé.

© FVH

Le second incendie se produit à quelques kilomètres de là, rue du Cimetière à Montignies-sur-Sambre. Vers 6h du matin, les pompiers sont appelés pour une camionnette qui flambe sur un petit terrain vague. Là aussi, les flammes sont rapidement maîtrisées.

© FVH

Notre correspondant sur le terrain, qui nous envoie les images et la plupart des informations, en a profité pour glisser un "coup de gueule" contre la cité Parc. Dans plusieurs photographies, il épingle la propreté mise à mal à cause de certains Carolos mal léchés : en quelques minutes à peine, il a croisé des voitures à l'abandon, parfois même sur la voie publique, et notamment un scooter à moitié démonté à même la rue. Les photos se passent de commentaire. 

© FVH
© FVH