Charleroi Un million d'euros est prévu pour les deux terrains de football.


Le terrain synthétique du site des Vallées, à Gilly, devient vieux: il a été installé en 1996. L'heure de la rénovation arrive, puisque 415.000 euros ont été attribués pour refaire les fondations partielles, la réfection du terrain lui-même, la modification de l'éclairage, la clôture et la finition des abords. 

Autre info "football", c'est l'aménagement d'un nouveau terrain synthétique sur le site de Monceau Hameau. "Pour agrandir l'offre dans le district ouest et améliorer l'attractivité de nos clubs, notamment en termes de reconnaissance de la fédération belge de football", précise l'échevin des Sports, Karim Chaïbaï (PS). Il s'agit ici d'un marché à 610.000 euros.

"Outre le fait qu'une surface de dernière génération attend les usagers, il est à noter que le soumissionnaire qui a remporté le marché a prévu de récupérer les terres arables d'un autre chantier proche du site de Monceau et d'utiliser des matériaux recyclés", précise la Ville dans son communiqué. "Une démarche non seulement profitable au niveau écologique, mais également bénéfique en termes de coûts."