Le 25 juillet 2017, vers 7h20 du matin, une Peugeot Partner stationnée sur le parking de la Villette, non loin de la gare de Charleroi-Sud, a été la cible d’un vol avec effraction. Deux paires de lunettes de soleil, un chargeur de GSM et dix pauvres euros ont été dérobés à l’intérieur du véhicule. Un témoin des faits a constaté la présence sur le parking de Kevin et de Michel.

Selon ce témoin, ces derniers ont observé l’intérieur de plusieurs véhicules avant d’ouvrir la Peugeot et de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle. Ce vendredi matin, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, les deux amis contestent avoir volé quoi que ce soit à l’intérieur de la voiture. « Elle était déjà fracturée quand j’ai regardé à l’intérieur. Tout était retourné dedans et quand la police m’a interpellé, je n’avais aucun des objets volés sur moi », se défend Kevin, pourtant porteur d’un brise-glace.

Michel est également suspecté d’avoir volontairement dégradé la porte d’une pièce appartenant à la SNCB, le 6 décembre 2019. Le parquet a requis un an de prison contre le duo, sans s’opposer à un sursis pour Michel.

Jugement dans un mois.