Charleroi Vers 9h du matin, ce jeudi, on signale un important dégagement de fumée à Marcinelle (Charleroi), dans un immeuble à cinq étages rue de la Concorde. 


Les pompiers de Marcinelle sont envoyés sur les lieux, sous les ordres du lieutenant Malagnon. Une ambulance est également dispatchée sur place, par précaution, ainsi que plusieurs équipes de police. 

Les forces de police arrivent au pied de l'immeuble avant les hommes du feu, et personne n'est en train d'évacuer l'immeuble. Comme on leur signale une personne dans l'appartement d'où s'échappe la fumée, au troisième étage, les policiers s'engouffrent dans le bâtiment. 

Ils défoncent la porte de l'appartement, un des policiers réveille l'occupant, qui s'était endormi à côté de sa friteuse en marche, pendant qu'un autre prend un extincteur et pulvérise l'huile qui avait pris feu. Grâce à ce réflexe, il a pu limiter la propagation de l'incendie et permettre à tout le monde de quitter l'immeuble sans problème. 

Les pompiers ont alors pu intervenir pour finir d'éteindre les flammes. 

Un policier et l'occupant de l'appartement ont été légèrement intoxiqués par les fumées, mais n'ont pas dû recevoir de soins spécifiques. Il y a des dégâts dans l'appartement.

© FVH
© FVH