L'entreprise "Les verreries Gerresheimer" à Momignies , producteur de flacons et de pots en verre blanc, fait face, depuis plusieurs jours maintenant, à plusieurs cas de Covid-19 au sein de son personnel. "La plupart de ces personnes sont asymptomatiques ou ne présentent que de légers symptômes du virus", a précisé Mohammed Agdour, DRH de l'entreprise.

Les personnes touchées par le virus sont placées en quarantaine. L'entreprise qui emploie plus de 400 personnes s'efforce de respecter les mesures gouvernementales mises en place depuis le début de la crise sanitaire. "On applique la distanciation sociale, le port du masque mais également l'absence de contacts rapprochés au sein de notre personnel."

La direction a précisé avoir la situation sous contrôle. "L'impact sur la production est faible. Bien sûr, il faut organiser les remplacements de dernière minute et cela entraîne une légère perturbation. Mais nous assurons nos commandes. On s'adapte, comme d'autres entreprises, à la situation sanitaire."