Samedi vers 23h à Lobes à la rue des Bonniers un véhicule circulant le sens Lobbes Anderlues a dévié sur sa droite percutant un autre véhicule en stationnement. D'une personne en visite chez des amis. La voiture percutée à fait un bon d'une dizaine de mètres percutant à son tour un poteau en béton. Sous le choc, celui-ci s'est brisé à la base ne tenant plus que par les câbles électriques.

Les pompiers de Thuin sont intervenus avec le balisage, la désincarcération et le nettoyage chaussée. Une ambulance a également rejoint le dispositif sur place le tout sous les ordres du sergent Dagnelie. La voiture percutée s'est retrouvée sur son flanc gauche.

Les services d'Orès se sont rendus également sur les lieux.Le blessé a été conduit à l'hôpital de Lobbes. Le constat a été réalisé par la police de la zone Lermes avec le renfort de la police de Binche pour la circulation.

Une demi-heure après le premier accrochage un conducteur venant d'Anderlues vers Lobbes n'a pas vu les feux bleus ni les voitures de police percutant celle-ci sur son flanc droit. Résultat, les deux policiers ont été blessés et transportés en milieu hospitalier par l'ambulance des pompiers de Thuin. Un nouveau constat a été établi par la police des Trieux.

© FVH