Ce samedi matin, un dramatique accident s'est produit rue Générale de Gaulle à Courcelle, à proximité de l'école Sarty.

Une VW Golf grise, avec trois jeunes d'une vingtaine d'années à son bord, se dirigeait vers Marchienne. Arrivé à hauteur du feu rouge, le conducteur a soudain perdu le contrôle de son véhicule, qui a dévié sur la droite, percuté violemment une façade d'habitation avant de tourner sur elle-même, arracher un radar préventif et une demi-douzaine de potelets devant l'école, jusqu'à s'arrêter à cheval sur les barrières.

Une infirmière de passage, qui se rendait à son travail à Marie Curie, s'est arrêtée pour pratiquer les premiers soins en attendant les secours. Deux ambulances R'Médic, un SMUR de Notre-Dame de Grâce de Gosselies et les pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Est sont arrivés rapidement.

© FVH

Le passager avant a pu s'extraire lui-même du véhicule. Blessé, il a été pris en charge par les secours. Un passager à l'arrière de la Golf a dû être désincarcéré par les équipes de pompiers, il est grièvement blessé et a été envoyé en milieu hospitalier d'urgence. Il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour le conducteur, qui est mort sur place.

Les pompes funèbres Fontaine ont été envoyées sur place, tandis que la police locale des Trieux s'occupait de contacter les proches des trois victimes. Le parquet a envoyé un expert sur les lieux.

La circulation a été fermée sur la rue du Général de Gaulle pendant plus de trois heures, et les bus déviés. La commune a envoyé des ouvriers communaux nettoyer la chaussée après l'intervention du dépanneur Montebello pour enlever la carcasse de la voiture.

© FVH