Cela s'est passé dans la nuit de lundi à mardi, un nourrisson a été retrouvé sans vie dans la rue Chausteur à Lodelinsart (Charleroi). " C'est vers minuit que j'ai vu une ambulance arriver. Ensuite, la femme de mon voisin a été embarquée dans l'ambulance ", témoigne une voisine, encore sous le choc. Emmenée pour une hémorragie, elle avait en fait donné naissance à un nourrisson. 

Le lendemain, la police revenait sur les lieux, et découvrait le cadavre du bébé. L'horreur absolue, le parquet a ouvert une enquête, mais les circonstances sont encore troubles. 

Selon le voisinage, le drame s'est déroulé dans une maison où habite une famille recomposée de six enfants. Le couple a déjà eu un garçon de onze ans ensemble. Le père exerce le métier de comptable. "C'est terrible ce qui s'est passé. Ce sont des gens sans problème. Ils sont très discrets", explique une autre voisine.

Les habitants de cette rue se sont réveillés sous le choc en apprenant cette terrible nouvelle de ce qui avait dû se passer cette nuit-là.