Charleroi Une grande première pour Ludivine Taquin, sœur de Caroline Taquin.


Michele Siciliano et Ludivine Taquin complète la liste de Nicolas Tzanetatos pour les élections régionales de ce 26 mai prochain.

La politique est parfois une affaire de famille, il en est de même au MR puisque c'est Ludivine Taquin qui occupera la 10ème suppléance sur la liste aux régionales de l'arrondissement Charleroi-Thuin. Âgée de 39 ans, celle à qui l'on prête volontiers un caractère et des convictions affirmées tout comme sa sœur, la bourgmestre de Courcelles Caroline Taquin, est habitante de Les Bons Villers. Psychologue, enseignante et coordinatrice dans une école secondaire à Fleurus, Ludivine réside à Rêves dans la commune de Les Bons Villers. Elle souhaite placer la jeunesse et l’enseignement au cœur de son action politique.

Le 9ème suppléant est le médecin fontainois Michele Siciliano. Il n'en pas à sa première élection puisqu'il est actuellement échevin de la culture, de la santé, du patrimoine, du bien-être animal et du plan stratégique de sécurité et de prévention. Agé de 64 ans, depuis janvier il est également Président du CPAS.

Le député régional, Philippe Knaepen salue l’arrivée de ces deux nouveaux candidats : "ils allient l’audace et l’expérience que nous avons voulu donner à la liste. Notre liste est vraiment le reflet de notre arrondissement tant par la diversité du profil des candidats, que par les communes dont ils sont issus. Une liste forte et équilibrée dont je me réjouis de faire partie."