Les dernières compétences ont toutes été attribuées

FROIDCHAPELLE Les cinq membres du nouveau collège communal de Froidchapelle connaissent désormais toutes leurs compétences pour la mandature 2012-2018.

Comme il l’avait annoncé en se présentant aux élections, le bourgmestre sortant, Willy Decuir, rempile pour son dernier mandat à la tête de la petite commune rurale. Il s’occupera, entre autres, de la gestion du personnel, de l’état civil et de la population, de la police, des cimetières, de l’agriculture et du budget.

Le plan Habitat permanent est un dossier chaud à Froidchapelle et c’est le maïeur qui le gérera. L’objectif est de régulariser la situation des habitants des parcs résidentiels. Jean-Pol Bouillot hérite des travaux, des bâtiments communaux, de la propreté publique, de l’environnement et du tourisme.

Robert Bomblet développera des projets en matière d’enseignement, d’aménagement du territoire et d’urbanisme, de patrimoine, de logement et de mobilité. Véronique Lallemand, nouvelle recrue au sein du collège, a reçu un portefeuille très large puisqu’elle s’occupera des sports, des fêtes, des associations patriotiques, de la vie associative, de la gestion des salles communales, de la culture, des bibliothèques, de la petite enfance, de la jeunesse, des familles et des seniors sans oublier le plan de cohésion sociale.

Enfin, la présidence du CPAS revient à Alain Vandromme, qui sera également en charge des affaires sociales, de l’intégration, de la santé publique et de l’emploi. Pour rappel, les cinq élus font tous partie de la liste Entente communale, qui a remporté la majorité absolue des sièges le 14 octobre dernier.



© La Dernière Heure 2012