Avec de bons résultats, Philippe Lejeune se voit encore à la tête de la commune


À Merbes-le-Château tout semble cousu de fil blanc.

Même si le PS totalise 10 sièges sur 15 dans l’actuelle majorité, l’opposition MR Ecolo ne tire pas à boulets rouges sur les projets entrepris et réalisés.

Le bourgmestre sortant Philippe Lejeune brigue un troisième mandat consécutif. Celui qui fut au centre des affaires de l’ISPPC dispose, dans sa fonction de chef du conseil communal, d’un soutien total tant de son parti que de l’opposition MR.

Pour octobre 2018, le parti écologiste disparaît de la scène communale et ne présentera plus personne. Seuls seront présents, sur les bulletins de votes, le MR avec son chef de file Emmanuel Wiard et le PS avec sa liste menée par Philippe Lejeune.

Les deux hommes, bien qu’adversaires, se connaissent déjà pour avoir partagé les bancs de la majorité durant la mandature 2006-2012.

Si la ville compte un peu moins de 4.500 habitants, les travaux accomplis sont à souligner tant ils apportent un mieux vivre à la commune rurale : une construction d’école et un déménagement des agents communaux dans des locaux plus vastes et rénovés.

Le débat pour le mayorat tourne aussi autour d’une meilleure fiscalité.