La police a intercepté deux jeunes filles qui s'apprêtaient à dépouiller une dame âgée sur le marché.

Ce lundi, alors que le marché de Fleurus battait son plein, le manège de deux jeunes filles autour d'une dame âgée a attiré l'attention d'une équipe du service enquête et recherche de la zone de police Brunau (Fleurus - Pont à Celles - Les Bons Villers) en surveillance dans le centre-ville. 

Les deux jeunes femmes, après avoir suivi leur victime pendant un retrait d'argent au Bancontact, ont tenté de détourner l'attention de leur proie en exhibant une carte et en demandant leur chemin. L'équipe d'enquêteurs est alors intervenue pour interrompre la manœuvre de diversion et a procédé au contrôle des intéressées. Ces dernières, sans documents d'identité, ont été privées de leur liberté et ramenées au poste de police de Fleurus. Il s'est ainsi avéré que les deux jeunes filles, originaires de Serbie, étaient en séjour illégal. L'une d'elles était déjà connue des services de police pour une quarantaine de faits sous 27 noms différents ! 

L'autre, mineure, avait déjà été pincée pour une dizaine de faits sous 7 alias. Leur spécialité ? Le vol par ruse d'argent ou de carte bancaire. Les deux suspectes étaient en outre recherchées dans le cadre de 5 dossiers judiciaires commis aux quatre coins du pays. Le parquet de Charleroi ainsi que les différents parquets concernés ont été avisés de leur interception. Ceux-ci s'en sont remis à la décision de l'Office des étrangers qui a délivré un ordre de quitter le territoire à la majeure et une convocation dans un centre pour mineurs en dangers pour sa complice.

La police locale Brunau appelle à la plus grande prudence notamment de la part de nos aînés lors de retraits d'argent et d'achat en magasin à l'aide d'une carte de banque. Il est primordial de masquer le clavier du terminal lors de la composition du code secret.