La Ville de Fleurus vient d'annoncer par voie de communiqué trois chantiers d'ampleur. Visiblement pas pour tout de suite, mais la volonté d'avancer est là. 

Il y a d'abord la rénovation des abords de la chaussée de Charleroi (N29) qui traverse le centre de Fleurus: la SWDE doit rénover prochainement les conduites d'eau vétustes sur cet axe, et la Ville en a profité pour demander une réfection complète des trottoirs, qu'elle prendra financièrement en charge. "Les dalles actuelles seront donc remplacées par des klinkers gris et les entrées de garages feront quant à elles l’objet d’un marquage spécifique grâce à la pose de klinkers rouges."

Le deuxième chantier à venir pour Fleurus, c'est l'aménagement de l'esplanade de la gare. Les travaux de la "gare BSCA" viennent de commencer, et pour les autorités communales qui dit nouvelle gare dit nouvelle esplanade: "La future Esplanade s’étendra sur toute la longueur de l’Avenue de la gare, soit de la rue de la Station jusqu’à la ruedu Gazomètre. Le parking, d’une dimension de 5000m2, bénéficiera lui aussi d’un accès direct sur ce nouvel espace." Un auteur de projet sera prochainement désigné pour ce projet d'aménagement et d'embellissement.

Enfin, direction Heppignies, où la place se refera une beauté. "Des trottoirs jusqu’aux façades en passant par les voiries adjacentes ou encore les zones de verdure, de circulation ou de stationnement : tout sera repensé !", promet la Ville. Un budget de 1,6 million d'euros sera investi après une étude complète par un auteur de projet encore à désigner.