Après des années en queue de peloton en matière d'image digitale, la ville de Fontaine-l'Evêque vient de faire un énorme bon en avant. Exit le site Internet rococo et le sempiternel blason sur tous les supports, bonjour le dynamisme, les couleurs et l'interaction.

Le bourgmestre Gianni Galuzzo et Barbara Osselaer, Echevine en charge du numérique ont présenté la nouvelle identité graphique de la ville. "Nous sommes attachés au blason mais cherchions à moderniser notre image ainsi que l'ensemble de nos supports," explique le bourgmestre.

Le nouveau logo est devenu un acronyme rose stylisé composé d'un F attaché à un L et un autre F. Bien sûr il s'agit de Fontaine-l'Evêque mais aussi des anciennes communes Fontaine, Leernes et Forchies. Voulant préserver les finances communales, la commune aura dépensé 3.000 euros pour cette refonte complète.

C'est la société Produweb qui a été chargée de trouver la nouvelle identité graphique en collaboration avec différents services communaux.

Outre le logo, c'est l'entièreté de l'image numérique de la ville qui a été revue ainsi que le magazine communal devenu trimestriel. "La pandémie nous a permis de refaire un inventaire en profondeur de nos acteurs et ressources présents sur le territoire communal."
Dernièrement, un Internet libre avait été placé dans différents lieux publics ainsi que l'acquisition massive de matériel informatique.