Un véhicule qui effectuait une manœuvre sur l'esplanade réservée aux trams à Gosselies (Charleroi) a été percuté par la rame de la ligne M3, vendredi peu avant midi. L'automobiliste, qui a dû être désincarcéré par les pompiers, est grièvement blessé. Une collision entre une voiture et un tram est survenue, vendredi vers 11h45, sur la chaussée de Bruxelles à Gosselies, indiquent les pompiers de Charleroi. 

Un automobiliste qui sortait du magasin Gamma a, semble-t-il, effectué un demi-tour sur l'esplanade réservée aux trams, afin de rejoindre l'autoroute A54. Malgré un ultime coup de klaxon, le chauffeur du tram de la ligne M3 vers le centre de Gosselies n'a pu empêcher la collision. Percutée à l'arrière gauche, la voiture a été projetée contre la porte d'un garage d'habitation avant de terminer sa course au milieu de la N5.

Grièvement blessé, le conducteur a été désincarcéré par les pompiers de Charleroi puis transféré en milieu hospitalier. La police locale de Charleroi a quant à elle fermé la chaussée de Bruxelles dans les deux sens et requis un expert du parquet pour déterminer les causes de l'accident.