Ce vendredi matin, peu avant 6 heures, un semi-remorque circulait sur la E42 dans le sens Liège vers Mons. Quand soudain à hauteur de l'échangeur du R3, un pneu de sa remorque a éclaté.

Il a voulu se rabattre vers la droite pour rejoindre la bande d'arrêt d'urgence, mais un autre semi-remorque arrivait derrière lui. Apparemment surpris par le freinage soudain du camion devant lui, il n'a pas pu freiner à temps et s'est encastré dans sa remorque.

© FVH

Ils ont roulé l'un dans l'autre sur une trentaine de mètres, signale notre correspondant sur place, avant de s'immobiliser enfin.

Les secours sont arrivés en masse : des pompiers de Fleurus, de Marcinelle et de Jumet sont intervenus avec trois désincarcérations lourdes. Une ambulance des pompiers, une autre du PIT de Gilly et un SMUR de Notre-Dame de Grâce de Gosselies ont été envoyés sur place.

© FVH

Il a fallu près de deux heures pour désincarcérer le chauffeur du second camion, coincé dans sa cabine. Il était apparemment conscient, mais a été emmené à l'hôpital dans un état préoccupant.

© FVH

Mise à jour 10h15: le chauffeur a pu être libéré de la cabine.