Charleroi

La flèche du camion non repliée a heurté l'avant du train.

Ce matin peu avant 11 h Chemin de Hameau, un camion a été percuté par un train. Ce camion était occupé à effectuer des travaux le long de la voie ferrée. Le chauffeur du camion voyant le train arriver a réussi à dégager son véhicule. Cependant sa flèche (le grappin) était toujours déployé. Voyant cela, le chauffeur du train a activé le freinage d'urgence. La manœuvre a provoquer un arrêt brutal du train. A l'intérieur, plusieurs passagers ont été choqué étant donné la violence du freinage. Une trentaine de personnes se trouvaient à bord. La flèche a percuté l'avant du train.

Les pompiers de Charleroi se sont rendus sur place avec la désincarcération sous les ordres du Major Dams ainsi qu'une ambulance et un SMUR. Les 2 conducteurs du train ont été auscultés par les ambulanciers qui n'ont rien constater de grave nécessitant un transport en milieu hospitalier.

Suite à l'incident, la SNCB a requis un bus du TEC pour acheminer la trentaine de passagers vers leur destination. Sans la présence d'un quai et vu la hauteur, les pompiers sont intervenus pour aider tout le monde à descendre et les accompagner vers leur bus.

Le constat a été réalisé par la police des chemins de fer aidé par la police de la zone Germinalt.

Le bourgmestre d'Ham-sur-Heure Yves Binon s'est rendu sur place afin de constater de visu l'ampleur de la situation.