Mezzo termine sa tournée acoustique

PRESLES Mezzo a troqué son stéthoscope contre sa guitare. Voici résumé en une seule phrase un des changements les plus importants de la vie de cet artiste de 41 ans issu de la région de Charleroi.

Car c’est bien par la médecine que Giuseppe Mezzorecchia a débuté sa carrière professionnelle en 1998. Durant dix années, il a énormément travaillé jusqu’à avoir besoin de faire une pause, de donner un nouveau sens à sa vie.

Mezzo s’était passionné pour la guitare dès l’âge de 11 ans. Cinq ans plus tard, il avait joué dans un groupe et avait même fait ses premiers pas sur scène lors d’un festival organisé au collège Pie X de Châtelineau. L’amour de la musique était donc bien présent. Au moment de prendre un nouveau tournant professionnel, Mezzo a d’abord voyagé pour retrouver ses racines. Il a, par exemple, fait 2.000 kilomètres seul à vélo. Tout cela lui a permis de se rendre compte que la musique l’aiderait à se réaliser.

“J’ai des choses à dire, à partager que ce soit sur la condition humaine, sur mes expériences privées et professionnelles”, explique l’auteur, compositeur et interprète. “La culture est pour moi une façon de m’exprimer en douceur.”

Depuis 2011, Mezzo a donc repris sa guitare pour composer des morceaux au style rock folk français. Il tire son inspiration de Pink Floyd, Genesis ou encore des Beatles. Un premier album, A zéro, est sorti en avril dernier et il travaille déjà sur le suivant. Il est également parti en tournée dans la région pour se faire connaître. Il s’arrêtera d’ailleurs demain à 20h au centre culturel de Presles.

“Nous proposons un concert acoustique car nous avions envie de faire quelque chose de léger alors que l’album est plus électrique”, précise Sabrina Arroyo, la compagne de Mezzo dans la vie et sur scène.

Le concert débutera à 20h à la rue de la Rochelle, 1, à Presles. Pour réserver des places, il suffit d’appeler le 071/40.03.17.



© La Dernière Heure 2012