À 22 ans, Jeadhiel est loin d’être le délinquant qui traîne la journée dans les rues du Centre. Le matin et l’après-midi, le jeune homme enchaîne les heures de cours et les stages avant de boucler sa journée par son travail étudiant de livreur. Mais en octobre 2019, Jeadhiel a connu un accident de parcours.

À Morlanwelz, lors d’une fête foraine, Jeadhiel s’est isolé dans une ruelle avec une ex-copine. En plein ébat, le couple a été surpris par Alexandre, qui éclairait le chemin avec la lampe de poche de son téléphone. Jeadhiel pensait qu’Alexandre l’avait filmé. "Je ne l’ai pas frappé ni rien. Je lui ai simplement demandé son GSM, car je pensais qu’il avait fait une vidéo."

Selon Alexandre, Jeadhiel a dégainé un couteau de cuisine pour se faire remettre le GSM. Herman, ami de Jeadhiel, est lui suspecté d’avoir frappé Alexandre au bout de la ruelle.

Les deux comparses sont inconnus de la justice. Une suspension du prononcé ou une peine de travail est donc requise par le parquet. Jugement dans quatre semaines.