Vers 15h30 ce samedi, les pompiers de Jumet ont été requis à la rue Lavand'Homme à Gilly (Charleroi) pour un important dégagement de fumée qui venait d'une habitation. Comme on a signalé au numéro d'urgence que deux personnes se trouvaient à l'intérieur, deux ambulances ont également été envoyées sur place en urgence.

© FVH

Quand ils arrivent, les pompiers se rendent compte qu'un important incendie s'était déclaré dans la cuisine et s'était déjà communiqué à l'étage de l'habitation. Les hommes du feu ont attaqué l'incendie par devant, derrière et depuis l'intérieur de l'habitation pour limiter les dégâts à cette maison seulement, avant que l'incendie ne se propage aux habitations mitoyennes.

Les deux occupants des lieux, intoxiqués par les fumées, ont été envoyés en milieu hospitalier. Les services d'Ores étaient sur place pour l'électricité et le gaz, ainsi que le TEC pour dévier les transports en commun. Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi ont également été nécessaires pour dévier la circulation et établir le constat.

© FVH