Un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble social de 5 étages, ce jeudi après-midi, à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). 

Le feu a rapidement été maîtrisé mais cinq personnes, dont un bébé, ont été incommodées par les fumées et prises en charge par les secours. 

Les pompiers de Charleroi ont été requis pour un incendie dans un immeuble de la société de logements sociaux "La Sambrienne", installé à la rue Paul Pastur à Montignies-sur-Sambre, ce jeudi vers 16h30. Le feu a pris dans un appartement du rez-de-chaussée et a provoqué un important dégagement de fumée qui s'est communiqué aux étages par la cage d'escaliers.

A l'arrivée des secours, la plupart des locataires avaient pu évacuer les lieux. Un policier a toutefois retrouvé un couple et son nourrisson au premier étage. Bloqués par les fumées, les victimes et l'inspecteur de police ont été incommodés et pris en charge par les secours. Un locataire malentendant a également été retrouvé au quatrième étage et évacué par la grande échelle. Il a également reçu des soins sur place. On ignore pour l'instant la cause du sinistre.