Le 27 octobre dernier, le service Trafic et Motards de la Police locale de Charleroi a mené une opération pour vérifier le respect du contrôle technique des transports professionnels (camions, camionnettes, transporteurs, etc.).

Au cours de ce contrôle, 19 véhicules ont été interceptés : 1 transport exceptionnel de plus de 90 tonnes, 2 camionnettes de livraison, 3 transports de 12 tonnes, 10 semi-remorques, 2 camions de 32 tonnes et un train de véhicules de 44 tonnes.

Les résultats interpellent la zone de police, "et pas qu’un peu" : Sur les 19 véhicules contrôlés, 16 étaient en infraction (documents de bord, carte tachygraphe absente ou falsifiée, arrimage non conforme, non-respect du contrôle technique). 

"Ces véhicules représentaient un réel danger pour les usager de la route. Ils n’ont pu repartir évidemment qu’après mise en conformité", note David Quinaux, le porte-parole de la police locale.

Le montant des perceptions immédiates infligées et réglées sur place s’élève à un total de 9.381 euro. La police de Charleroi veille à améliorer la sécurité routière et à réduire les risques d’accidents sur le territoire de la zone.