Conseil d’administration sur fond de crise politique majeure à l’Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi (ISPPC). Les administrateurs ont été informés de l’arrêt rendu trois jours plus tôt par le Conseil d’État dans le dossier Lejeune.
Le président de la quinzième chambre a débouté l’intéressé de sa requête en extrême urgence. Il estime que le litige relève de la compétence des tribunaux ordinaires, en l’occurrence de celui du commerce, pour ce qui touche à la suspension de la convention d’entreprise entre l’ISPPC et la société de Philippe Lejeune (PS).
La procédure judiciaire va se poursuivre sur un autre terrain. En attendant, le président de l’institution Nicolas Tzanetatos (MR) a fait valider la procédure de remplacement provisoire du directeur général (DG). "Un agenda a été arrêté pour le dépôt des candidatures. Nous avons fixé la composition du jury de sélection qui les examinera."