Le groupe est à l’affiche du festival La Récré des décibels, programmé demain.

La saison des festivals est lancée dans la région. Un des premiers rendez-vous de l’année aura lieu demain soir sur la commune des Bons Villers avec La Récré des décibels. Ce festival en est à sa 5e édition. Il a été mis sur pied par des parents d’élèves, fans de musique et désireux de trouver des alternatives aux traditionnels soupers pour récolter des fonds et financer les projets des jeunes.

Au fil des années, l’événement a pris de l’ampleur et l’affiche s’est étoffée. Ce samedi, le public assistera aux prestations de Kid Noize, Deb n’Dex et Why Not.

Le nom du groupe Jane Doe&The Black Bourgeoises figure aussi sur l’affiche. La formation a vu le jour en mai 2012. Les musiciens, originaires de La Louvière et de Bruxelles, sont des rockeurs chevronnés qui ont fait leurs armes sur les scènes de Wallonie et d’ailleurs. Ils entourent la chanteuse Jane Doe et sa voix sexy, appuyée par ses choristes.

L’univers du groupe marie un visuel cinématographique, une esthétique rock vintage, des mélodies dirty pop et glam-punk qui rappellent Juliette Lewis et Courtney Love.

Jane Doe et ses Black Bourgeoises ont déjà deux albums à leur actif, Angel crash et Popaganda. Ils en proposeront les meilleurs extraits demain soir, comme ils l’ont déjà fait auparavant sur les podiums des Francofolies de Spa, de l’Inc’Rock festival et aussi du Ronquières festival.

Le groupe devrait encore faire parler de lui dans les prochaines semaines. Outre le concert de demain, il se produira à Chimay le 17 avril avant de participer au concours L’Envol des cités, organisé par la Province de Hainaut. Ce dernier met chaque année en avant les meilleurs groupes hennuyers, un titre auquel pourraient prétendre Jane et ses acolytes.

Leur univers musical est à découvrir sur les réseaux sociaux et leur site Internet… ou encore en live demain dès 19 h 45. La Récré des décibels débutera à 18 h au complexe sportif Les Bons Villers, situé à la chaussée de Bruxelles, 551A, à Frasnes-lez-Gosselies.


en savoir plus

Infos :

www.blackbourgeoises.com; https://recredesdecibels.wordpress.com