Charleroi Nous l'avons contacté cet après-midi, il est devenu officier du Mérite wallon.


Jean-Jacques Cloquet, ingénieur civil de formation, ex-joueur de football professionnel au Sporting de Charleroi, ex-CEO de l'aéroport de Charleroi, président des Lacs de l'Eau d'Heure et directeur opérationnel de Pairi Daiza, a reçu ce jeudi le Mérite Wallon. 

Il est un des dix-huit médaillés de cette année, et rejoint donc Eric Domb, également directeur à Pairi Daiza, au rang d'officier du Mérite wallon.

Il s'agit d'une reconnaissance pour un travail de mise en avant de la Wallonie, pour avoir contribué au mieux-être de la collectivité et s'affirmer comme ambassadeur de l'excellence et du dynamisme wallon. "Principalement pour l'aéroport, j'imagine, mais aussi mon long parcours en Wallonie, et mon implication dans les associations. C'est original pour un mec qui avait tapé dans un ballon un jour", confie un Jean-Jacques Cloquet amusé. 

"J'ai reçu le mérite d'officier. J'ai fait mon service militaire, mais je n'étais que simple soldat. Et me voilà officier wallon à 59 ans", ajoute-t-il en riant.