Jonathan, 25 ans, était poursuivi dans le cadre de deux scènes de violence familiale où le jeune homme a dégainé un couteau en menaçant et en poursuivant ses proches. Le contexte familial, plutôt particulier, n’arrangeait pas les choses.

Jonathan vivait au domicile familial avec Mégane, sa compagne de l’époque. Le jeune homme ne s’entendait pas avec ses parents et son frère. La tension a atteint le point de non-retour lorsque Mégane s'est séparée de Jonathan pour se mettre en couple avec le frère de ce dernier…

Le 20 mars 2019, à Aiseau-Presles, Jonathan s’est embrouillé avec son ex. « Elle m’a giflée alors je l’ai giflée. » Lors de la même scène, Jonathan a poursuivi son père dans la salle à manger avec un couteau de cuisine en main.

Le 2 juillet, rebelote. Jonathan a poursuivi Mégane en pleine rue, armé d’un couteau, à cause de papiers administratifs. Le parquet estimait la peine de travail autonome opportune pour sanctionner les faits. Jonathan devra travailler durant 90 heures, sous peine d’écoper de 10 mois de prison.